Le rêve Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rêve Futur

Illustrious, La ville de tous les possibles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Warren Sullivan
Admin
Warren Sullivan


Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2019

Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] Empty
MessageSujet: Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]   Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] EmptyDim 9 Juin - 23:21

Apollon

C’était un début de soirée sans histoire. Apollon avait été convoqué par les nobles pour qu’il rencontre un traqueur. Dans l’espoir que le jeune homme accepte à nouveau de faire des missions à plusieurs car jusqu’à présent, il refusait toute coopération, préférant agir seul. A part avec Newt. Son pote. Le seul, celui qu’il écoutait, à qui il parlait franchement et en qi il avait confiance.

Mais les autres missions à plusieurs s’était souvent mal passé avec Apollon qui se montrait inefficace s’il n’était pas entièrement seul. Ou avec Newt. C’est peut-être pour cela qu’on avait décidé de le faire rencontrer simplement un homme du nom de Arash. Il ne savait pas grand chose de lui. Il l’avait juste déjà vaguement aperçu mais jamais il ne lui avait adressé la parole. D’ailleurs cet Arash ne semblait pas non plus être le gars le plus sociable du monde. Encore ne idée tordue des nobles. Ils se foutaient bien des relations entre leur traqueur mais si ça pouvait les rendre plus efficace. De plus Arash était un homme adulte. Avec bien 10 ans de plus que lui ! Était-ce là, l’espoir des nobles qu’avec un aîné Apollon se montrerait plus respectueux ? Ca restait à prouver.

Il ferma doucement la porte de sa maison ou il laissa Lia après lui avoir expliqué ou il se rendait. La compagnie du chat comblerait la solitude et il lui avait laissé des livres. Car oui, Apollon avait beaucoup de chose mais pas la technologie. A l’exception de la télé qu’il laissa également aux mains de Lia si elle s’ennuyait. Il ne possédait évidemment que des chaines infantilisé o de propagande, totalement surveillé.
Il sortit donc de chez lui à contre cœur, agacé de se sentir ainsi forcé. Il marcha un moment. D’un pas très lent pour retarder la rencontre.
Mais il finit par le voir, cet homme. Car oui, il savait très bien à quoi il ressemblait même sans lui avoir jamais adressé un mot.
Il s’approcha par derrière et déclara aussitôt :

-    Arash, je présume.

Sans le vouloir, il avait employé un ton légèrement dédaigneux. Ce n’était pas par méchanceté mais on l’avait un peu forcé.

-    On m’a dit de vous retrouver parce que j’aime pas les gens.

Il se figea presque étonné par ses propres mots qui ne reflétait pas tout à fait le fond de sa pensée. Il secoua donc la tête et se reprit :

-    Enfin non, plutôt pour rencontrer un autre traqueur que je puisse supporter.


Mais les nobles n’ont pas compris que le forcer ne ferait qu’accentuer sa mauvaise grâce et son manque d’investissement. Ma foi, maintenant qu’il était là.

-    Je…peux vous tutoyer.. ?

Il n’était pas sûr… Arash était quand même plus âgé alors il ne savait pas trop.

--------------------
Arash

Arash avait été en train de vivre une journée totalement normale, c'est-à-dire ennuyante, jusqu'à ce qu'on l'appelle dans le bureau de son supérieur pour lui remettre en main propre un ordre de mission. Quoique le mot était un peu fort, mais somme toute le résultat était le même, et le brun était ressorti de son entretien en serrant dans son poing le papier comme si il avait l'intention de le tuer. Il n'était déjà pas très sociable ; un point que ses patrons avaient décidé de remédier, puisqu'ils lui collaient un jeune aux basques. Apollon von Zoller, un traqueur comme lui et dont le palmarès égalait le sien, si on exceptait le fait que ce garçon avait dix ans de moins que lui. Arash soufflait très fort, intérieurement, et maudissait ceux qui avaient eu l'idée de cette association étrange. Ce gosse travaillait mieux seul (apparemment, il était indiscipliné ? Grand bien lui fasse), Arash aussi, et si les autres pouvaient le comprendre le monde s'en porterait mieux.

Mais enfin, maintenant qu'il se retrouvait devant ce jeune blond à l'air ennuyé, Arash ne pouvait plus reculer — et c'était bien dommage. L'autre connaissait son prénom, lui avait appris le sien, alors il ne le demanda pas. Apollon était plus petit que lui de quelques centimètres, un fait d'arme peu difficile à atteindre quand on voyait la taille qu'atteignait Arash. Il avait de l'humour, on pouvait le reconnaître, et le brun sentit presque un sourire sur ses lèvres tandis que l'autre traqueur livrait par deux fois sa pensée. Un râleur, comme lui, parfait. Mais le vouvoiement lui faisait se sentir vieux, et Arash le dit clairement une fois que l'autre eut fini de parler :

- Tu peux me tutoyer. Après tout, il va falloir qu'on se supporte.


Mais mine de rien, la franchise de l'autre lui avait plu. Si ils n'allaient pas devenir amis, Arash espérait au moins qu'ils deviendraient bons collègues, pour leur bien commun.

- Et si on allait discuter autre part que dans un couloir ?
, suggéra le brun. Je n'ai pas envie que notre conversation soit entendue par la moitié des traqueurs. Après tout, on a beaucoup de choses à planifier.

Beaucoup trop, à son goût, mais eh. Ce n'était pas comme si Arash avait d'autres choses à faire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://lerevefutur.forumsrpg.com
Apollon Von Zoller

Apollon Von Zoller


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 22
Localisation : Chez lui en train de manger du popcorn avec Lia sur le canapé à regarder "l'amour est dans le pré".( c Lia ki a voulu. <-- C'EST FAUX)

Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]   Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] EmptyLun 10 Juin - 14:58


Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] X7xt_j13

Pour la bonne image, apprécions nous!

Apollon l'observa longuement, ignorant s'il avait pu le vexer ou non, s'il aurait dû immédiatement son montré amicale ou non. Mais selon lui, s'ils voulaient avoir une chance de s'entendre, alors ils ne devraient pas se montrer hypocrite dès le début. Même s'il concéda s'être montré un peu brusque, la réaction de l'homme laissa présagé qu'il s'amusait plus de sa réaction qu'il ne se vexa.

-Tu peux me tutoyer. Après tout, il va falloir qu'on se supporte.

Ils étaient sur la même longueur d'onde, cela commença plutôt bien. Arash semblait aussi se sentir contraint d'être ici mais il ne le méprisait pas, ne lui envoyait pas de piques, le sous estimait pas. Apollon hocha simplement la tête, trouvant cette rencontre bien moins tendu que ce qu'il s'était imaginé. Peut être pour la simple et bonne raison qu'Arash était un homme mature avec de l'expérience et que se quereller avec un autre traqueur était bien loin de faire parti de son mode de fonctionnement. Finalement les nobles, dans un élan de désespoir après les incidents du blond, c'était mis en quête de trouver quelqu'un de suffisamment adulte pour ne surtout pas créer une nouvelle dispute.

- Et si on allait discuter autre part que dans un couloir ? Je n'ai pas envie que notre conversation soit entendue par la moitié des traqueurs. Après tout, on a beaucoup de choses à planifier.

Apollon hocha la tête, toujours silencieux, se détournant pour s'imaginer quel endroit plus tranquille, pourrait faire l'affaire. Sachant que chez lui, c'était exclu dans la mesure où Lia y vivait toujours et étant activement recherché, il se doutait bien qu'Arash ne perdrait pas de temps pour la ramener à son père et aussi pour, probablement lui passer un savon. Apollon respectait aussi les règles et le fait d'ainsi désobéir le faisait se sentir comme un hors la loi et il ne prendrait pas de risque.

Surtout que bon, même s'il s'agissait de deux traqueurs, il n'était pas prêt à montrer sa joli maison à cet inconnu, sa bulle rien qu'à lui que seul Lia et Newt connaissait. Et son chat. Son chat que Lia avait baptisé Foudre d'après un compte qu'elle aimait bien lire…

- Oui, je suis sûr que nous allons trouver un endroit plus calme, venez… enfin, viens.

Arf, il devrait s'y habituer. il secoua la tête en levant les yeux au ciel, fourrant ses mains dans ses poches, il avança d'un pas lent, d'abord sans un mot, réfléchissant. Si un jour il devait faire équipe avec ce gars, autant en savoir plus sur lui. Il lui jeta un regard, insistant mais le visage totalement neutre.

- Eh bien Arash, parle moi un peu de toi, d'abord. Vous...tu n'es pas un mutant mais il me semble que tu étais un soldat ou quelque chose comme ça, avant ? Comment as tu commencé comme traqueur ?
@Tagname
Apo feat Arash
Revenir en haut Aller en bas
Arash Astarabadi

Arash Astarabadi


Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : Mother Russia
Emploi/loisirs : Raviver la flamme du communisme
Humeur : Vladai Dimitri

Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]   Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] EmptyMar 11 Juin - 23:23

Le gamin — mais peut-être devrait-il arrêter de l'appeler comme ça, pour le bien commun — hocha la tête à la suite de ses paroles et détourna les yeux, le regard dans le vague. Sans doute devait-il réfléchir à un endroit sû où aller ; d'habitude, Arash se réfugiait dans la bibliothèque, mais si ils devaient discuter il doutait que les documentalistes ne les laissent en paix. Et puis, il était bien de laisser les rênes à Apollon, ne serait-ce que pour voir ce qu'il allait faire, mais également lui montrer que, dans une certaine mesure, il lui faisait confiance.
Dans une certaine mesure. Arash se méfiait quelque peu de ce jeune au tempérament fougueux et aux pouvoirs pour le moins... explosifs. Tant qu'il se montrait assez "amical", ils ne devraient pas avoir de problèmes à cohabiter, se rassura-t-il. De plus, ce jeunot (merde ! pesta-t-il contre lui-même) était toujours un de ses collègues, ainsi que son nouveau binôme.

- Oui, je suis sûr que nous allons trouver un endroit plus calme, venez… enfin, viens.

Bon rattrapage, gamin, sourit-il intérieurement, mais ne formula pas ses pensées à voix haute. En face de lui, le blond avait fourré ses mains dans ses poches et avançait maintenant d'un pas insouciant, ne craignant pas de marcher tout seul pendant qu'Arash restait là à le regarder cheminer. Ce dernier le rejoignit, observa la bouille encore jeune d'Apollon, si différente de celle marquée par les années et le combat d'Arash. Ils ne se ressemblaient pas du tout, tout compte fait, et peut-être était-ce mieux. Il n'aurait pas supporter regarder son miroir pendant qu'il était censé travailler.
Sans s'en rendre compte, Arash les emmenait vers la bibliothèque, son premier choix ; mais ses pensées, elles, étaient autre part, et celles d'Apollon également :

- Eh bien Arash, parle moi un peu de toi, d'abord. Vous...tu n'es pas un mutant mais il me semble que tu étais un soldat ou quelque chose comme ça, avant ? Comment as tu commencé comme traqueur ?

Arash lâcha un "hmm" contemplatif. Une histoire, hein. Était-ce un test ? Apollon voulait-il voir de quoi il était fait ? Cela n'aurait pas été étonnant : après tout, le jeune homme était dans l'âge où on prenait tout le monde de haut, encore plus lorsqu'on avait des pouvoirs ; pour autant, Arash n'allait pas embellir son histoire pour l'impressionner. Il n'allait même pas la raconter, juste la survoler ; le reste viendrait plus tard, quand la confiance serait installée et le temps serait passé.
Et comment est-ce qu'il en était arrivé là, déjà ? Tout ceci avait l'air d'être d'une autre époque, d'un autre âge ; quand bien même Arash n'était pas vieux, il avait parfois l'impression d'avoir vécu cent ans. Quelque chose de ridicule, même pour lui, mais il redoutait de voir un jour apparaître des cheveux blancs dans le peu qu'il avait et qui était en train de re-pousser, petit à petit.

- Rien d'intéressant, j'en ai peur, finit-il par répondre. Le devoir, l'envie de faire quelque chose, une stupidité du genre. J'étais plutôt bon, alors ils m'ont gardé. Et j'étais content, alors je suis resté.

Avec un sourire désabusé, il désigna son visage détruit par les cicatrices, son oeil constamment bandé, et il enchaîna :

- Quelques bonnes décisions, d'autres très mauvaises ; enfin, ce sont les risques du métier, et je suis plus chanceux que d'autres. Et toi, pourquoi cette voie ? Tu es plutôt jeune.

Son ton ne trahissait aucune accusation, juste un simple constat. Il espérait juste que l'autre ne le prendrait pas mal ; mais après tout, dans les premières étapes d'une relation professionnelle, le chemin était parsemé d'embûches. Il espérait juste qu'il n'y en aurait pas trop pour les ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Von Zoller

Apollon Von Zoller


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 22
Localisation : Chez lui en train de manger du popcorn avec Lia sur le canapé à regarder "l'amour est dans le pré".( c Lia ki a voulu. <-- C'EST FAUX)

Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]   Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] EmptyMer 12 Juin - 0:08


Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] X7xt_j13

Pour la bonne image, apprécions nous!


Apollon prit un air nonchalant mais en vérité, la réponse que pouvait lui fournir le traqueur, l'intéressait. Il faut dire qu'il n'avait que très peu parler avec un adulte de même rang que lui. Sans devoir courber l'échine pour faire plaisir, sans dire des mots que les autres voulaient entendre.

Alors il était vrai que le blond testait un peu le traqueur, ne voyant pas vraiment comme un simple humain pouvait faire un travail égal au leur. Un mutant ne pouvait être qu'arrêté par un autre mutant, selon lui. Mais malheureusement, les mutants d'origines traqueur étaient extrêmement rare. La plupart trop indomptable étaient souvent enfermé, tuer, torturé ou subissaient des expériences pour les scientifiques.  voila surement pourquoi on engageait de simples humains… n'est ce pas..?

- Rien d'intéressant, j'en ai peur. Le devoir, l'envie de faire quelque chose, une stupidité du genre. J'étais plutôt bon, alors ils m'ont gardé. Et j'étais content, alors je suis resté.

L'homme restait vague. Il ne répondait donc pas à la réponse indirecte d'Apollon qui était de connaitre si ce soldat faisait un boulot similaire au sien. S'il était digne de travailler avec lui. Mais Apollon n'avait aucun droit de rechigner. Car l'humain, traqueur ou non, serait toujours supérieur à lui.

Apo continua de marcher, se rendant compte qu'il s'était mis à suivre son aîné. Peut-être parce qu'instinctivement, il laissa décider du lieu celui qui devait bien avoir 10 ans de plus que lui. Le jeune homme coula son regard émeraude sur l'homme qui lui sourit en désignant son visage marquer par la vie. Il ne pouvait qu'être impressionné. Un traqueur ne se plaignait pas de ses blessures, il en était fier. Après tout, voilà la seule preuve d'une vie semé d'embuche.

- Quelques bonnes décisions, d'autres très mauvaises ; enfin, ce sont les risques du métier, et je suis plus chanceux que d'autres. Et toi, pourquoi cette voie ? Tu es plutôt jeune.

Apollon garda le silence. Lui non plus n'avait pas envie de trop en dire. Certaine chose n'était pas bonne ni à dire, ni à entendre. Et puis, si avec le temps, il finissait par faire confiance à cet homme, avec qui il risquait devoir travailler de temps à autre.

- J'ai été élevé par les nobles à la mort de mes parents..

Inutile de dire qu'il les avait tué et qu'il avait rasé sa jolie maison dont seul quelque flashback lui parvenait.

- Sinon, rien de bien incroyable. Je me fais pas d'illusion, je sais qu'ils ne m'ont pas adopté par charité, mais bon, j'ai pas à me plaindre, je vis bien, je me suis fait un ami qui m'est très important, j'ai adopté un chat aussi, qui, comme moi était un peu perdu et totalement seul. Et si tu avais la fâcheuse envie de me prendre en pitié, je t'enterre vivant.

Il lui jeta un regard appuyé. Parce que oui, il n'avait pas dit ça pour s'emplir d'empathie, rien que l'idée lui donnait envie de vomir. C'était juste sa vie. Et Arash n'était qu'un contact professionnel… Cependant il avait peut-être été un peu rude…

- Désolé. Bon, hum, j'avoue que je t'ai plutôt suivi, as tu une idée de où aller ou je prends l'initiative ?
@Tagname
Apo feat Arash
Revenir en haut Aller en bas
Arash Astarabadi

Arash Astarabadi


Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : Mother Russia
Emploi/loisirs : Raviver la flamme du communisme
Humeur : Vladai Dimitri

Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]   Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] EmptyMer 12 Juin - 0:36

Apollon ne répondit rien pendant quelques secondes, peut-être en train de juger rapidement si sa question valait la peine d'être répondue. Puis il sembla parvenir à un accord avec lui-même (ou alors Arash lisait-il trop dans le jeu des gens) puisqu'il finit par lâcher :

- J'ai été élevé par les nobles à la mort de mes parents..

Ses parents, qu'il avait tué. Arash avait assez forcé pour obtenir le dossier de son nouveau collègue, et avait donc pu ramasser assez d'informations pour se faire une première idée du personnage. Il avait été dubitatif, au début, de voir qu'on le collait avec un jeune qui pouvait faire des explosions ; car ces dernières étaient réellement la bête noire d'Arash, le bruit généralement suffisant pour le rendre incapable de faire quoique ce soit. Peut-être était-ce l'idée que se faisaient les nobles d'une séance de thérapie, qui sait.
Mais Apollon n'avait pas fini l'histoire de sa vie, puisqu'il rajouta :

- Sinon, rien de bien incroyable. Je me fais pas d'illusion, je sais qu'ils ne m'ont pas adopté par charité, mais bon, j'ai pas à me plaindre, je vis bien, je me suis fait un ami qui m'est très important, j'ai adopté un chat aussi, qui, comme moi était un peu perdu et totalement seul. Et si tu avais la fâcheuse envie de me prendre en pitié, je t'enterre vivant.

Arash leva son seul sourcil encore disponible. Voilà qui semblait déjà plus proche du caractère marqué dans le dossier de cet Apollon Von Zoller. Les menaces étaient monnaie courante dans un métier comme le leur, aussi Arash n'était-il pas franchement effrayé par cette tentative d'intimidation. Plus impressionné que le gosse osa la lui sortir alors qu'il était, statistiquement, son supérieur, d'âge comme de rang. Tant de difficulté pour un vouvoiement alors qu'il suffisait de me menacer depuis le début, plaisanta-t-il intérieurement. Le gamin avait, pour parler crument, des couilles. Maintenant, peut-être devrait-il le poser au bon endroit.
Mais en soit, Arash pouvait comprendre la lassitude qu'engendrait la pitié non voulue. Lui-même s'en était reçu beaucoup plus que nécessaire, ces trois dernières années, rien qu'à la vue de son visage. Tout compte fait, avec la vie que menait Apollon actuellement, Arash ne risquait pas de le prendre en pitié : le mutant semblait être sur la pente montante, prêt à terrasser la vie et à lui rendre la monnaie de sa pièce ; le contraire semblait invraisemblable, impossible.

- Désolé. Bon, hum, j'avoue que je t'ai plutôt suivi, as tu une idée de où aller ou je prends l'initiative ?

Arash répondit tout de go :

- Nous allons à la bibliothèque. Encore cinq minutes.

Il n'allait pas répondre, pas maintenant, aussi la marche se fit-elle dans un silence de plomb. Les menaces d'Apollon planaient encore entre eux deux telle une entité invisible mais Arash était décontracté. Il avait déjà sa réponse toute prête, sur le bout de la langue, mais également l'opportunité de montrer au gamin une tête un peu plus effrayante. Mieux valait montrer tout de suite toutes ses cartes niveau personnalité, ils éviteraient ainsi les mauvaises surprises.
Ainsi, lorsqu'ils arrivèrent devant les lourdes portes qui devaient les emmener dans la bibliothèque, Arash posa une main sur le panneau en bois pour la bloquer, tandis que de l'autre il agrippait d'un geste vif l'avant-bras d'Apollon, dans une rapidité qui montrait l'entraînement qu'il y avait derrière ses faits d'arme. Ses muscles se tendirent pour retenir le jeune si ce dernier tentait de se dégager. Arash rapprocha sa tête, ses cicatrices près d'Apollon, et d'une voix grave souffla :

- Je suis un traqueur comme toi. La pitié ne fait pas partie de notre travail, alors ne t'attends à rien de ce côté-là de ma part. Ce que je pense, je le dis.
Il n'eut pas de sourire mais ses yeux scrutèrent un instant la face du jeune avant d'ajouter :
- Maintenant, les traqueurs humains n'apprécient pas plus les menaces que leurs homologues mutants, et ce n'est pas parce je n'ai pas de pouvoirs que je ne sais pas me défendre. Si tu veux me tuer, assure-toi d'abord que je dorme. Je te traite avec le respect dû à ton rang ; je ne te demande pas de me baiser les pieds mais même si tu ne le penses pas une seule seconde, essaye au moins de faire semblant de réciproquer l'attitude.

Doucement, Arash relâcha l'avant-bras d'Apollon et s'éloigna. Il prit une inspiration, puis une deuxième, avant d'appliquer une légère pression sur la lourde porte en bois. Cette dernière s'ouvrit, laissant passer l'odeur des livres et du renfermé. Avec un sourire qu'il espérait pas trop terrifiant, Arash invita Apollon à entrer.

- Après toi. Choisis un endroit, une table, une partie du parquet, comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Von Zoller

Apollon Von Zoller


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 22
Localisation : Chez lui en train de manger du popcorn avec Lia sur le canapé à regarder "l'amour est dans le pré".( c Lia ki a voulu. <-- C'EST FAUX)

Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]   Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] EmptyMer 12 Juin - 11:28


Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] X7xt_j13

Pour la bonne image, apprécions nous!


Peut-être avait-il été trop rude. Il n'avait pas à lui parler ainsi. Mais il en avait eu un peu marre d'être jugé, parce qu'il était jeune, parce qu'à son âge, ne plus avoir de parents était tragique… C'est peut-être pour ça qu'il s'était bien rapproché avec Newt qui avait une histoire dans le même genre. Il y avait quelque traqueur mutant adopté par les nobles pour travailler sous leurs ordres. Après tout, les enfants étaient bien plus simple à maitriser, à manipuler, à les faire obéir. Et cela marchait à merveille. Apollon était bien incapable de quitter les nobles. Arash l'avait clairement dit, il était devenu traqueur car il avait envie de faire autre chose, puis ça lui avait plu, créant une relation en parfait symbiose avec ses "employeurs". Lui, même s'il le voulait, il se sentait incapable de faire le pas et d'abandonner ceux qui l'avaient élevé.

Et le plus dur, c'était que sa relation à lui, avec le système ne s'arrêtait pas juste à faire du bon boulot, il pourrait mourir pour les nobles. Il avait bien accueilli Lia, une jeune noble qui fuyait son père. Sans la moindre hésitation il l'avait hébergé mais comparé à Arash, il n'arrivait toujours pas à se défaire du vouvoiement qu'il employait avec elle alors qu'elle était mineur. Il ne s'était pas poser une seule fois la question si elle pouvait être malveillante ou non. ça lui était égal car, quelque part, sa vie était enchainé au pied des gens de son rang.

- Nous allons à la bibliothèque. Encore cinq minutes.

Il hocha simplement la tête. L'autre n'ajoutait rien. L'avait-il vexé..? C'est vrai qu'il ne mâchait pas toujours ses mots mais les nobles n'apprécieraient pas de savoir qu'il avait mal parler à un homme comme Arash. Bon. Remarque, vu le nombre de fois qu'il s'était battu en mission, ils devraient plutôt être fier que le blond n'en soit venu qu'au mot.

Enfin, ils arrivèrent jusqu'à la lourde porte. Apo allait se saisir de la poignet mais Arash, d'un geste rapide, l'empêcha de l'ouvrir, il lui jeta un regard interrogatif mais déja, l'ex-soldat le saisi avec dextérité, bloquant tout mouvement au cas ou Apo aurait eu la mauvaise idée de tenter de se dégager. Il était très bien entrainer et aussi vif qu'un serpent, ce vieux.. Il rapprocha son visage covert de cicatrice vers Apo et li souffla.

- Je suis un traqueur comme toi. La pitié ne fait pas partie de notre travail, alors ne t'attends à rien de ce côté-là de ma part. Ce que je pense, je le dis. Maintenant, les traqueurs humains n'apprécient pas plus les menaces que leurs homologues mutants, et ce n'est pas parce je n'ai pas de pouvoirs que je ne sais pas me défendre. Si tu veux me tuer, assure-toi d'abord que je dorme. Je te traite avec le respect dû à ton rang ; je ne te demande pas de me baiser les pieds mais même si tu ne le penses pas une seule seconde, essaye au moins de faire semblant de réciproquer l'attitude.

Il lança sans rien ajouter, soupirant puis ouvrit la porte. Mais Apo avait tout juste 18 ans et à cet âge, on était en constante rébellion, alors imagine, ne telle démonstration de force de la part d'un gars qu'il connaissait à peine ? Il invita le jeune homme à entrer avec un sourire mais Apollon lui rendit un regard assassin en retour.

- Après toi. Choisis un endroit, une table, une partie du parquet, comme tu veux.

Apollon observa les lieux. Il arpenta une étagère rempli de livre dont un avec pour titre "la tragédie de donner la vie à un enfant mutant" il en avait tellement vu sur le sujet. Les mutants étant considéré comme une honte, une maladie, une malédiction. Un autre livre était debout à coté "un mutant traqueur, votre seul façon de vous repentir" quelle propagande. D'un geste rageur il renversa les quelques livres de l'étagère. Il faut dire qu'il n'avait toujours pas digéré la démonstration de force d'Arash.

il rejoignit une table au fond il s'y assis, l'air toujours légèrement boudeur. Arash devait surement comprendre à présent pourquoi les duos qu'il avait déjà formé avec d'autre traqueur avait toujours échoué. Seul Newt avait sa confiance et le supportait. Et inversement, le coté nonchalant et introverti de son ami lui donnait souvent des airs antipathique aux yeux des autres. Assis, les coudes sur la table mais un peu plus calme, il marmonna à Arash.

- Si je voulais te tuer, je n'aurais pas à le faire lâchement dans ton sommeil. Le système nous déteste parce que vous avez peur de nous.

Il leva les yeux au ciel. Il devait se taire car cela pouvait être pris comme une rébellion bien que tout le monde connaissait le caractère impétueux d'Apollon qui parlait beaucoup plus qu'il n'agissait et au final, il ferait toujours ce que les nobles voulaient de lui.

- Hmf et t'es pas très réglo, prendre par surprise un garçon qui fête à peine sa majorité… Avoue plutôt que toi aussi tu m'aurais tué si j'avais compatis pour ton visage tout balafré.



 
-->
@Tagname
Apo feat Arash
Revenir en haut Aller en bas
Arash Astarabadi

Arash Astarabadi


Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2019
Localisation : Mother Russia
Emploi/loisirs : Raviver la flamme du communisme
Humeur : Vladai Dimitri

Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]   Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] EmptyMer 12 Juin - 15:52

Sans doute que la démonstration de force n'avait pas plus à Apollon, et Arash se dit que peut-être avait-elle été superflue, mais il ne voyait pas comment montrer à ce jeunot qu'il était, lui aussi, plutôt fort dans son métier, autre qu'en mission. Maintenant, l'autre était vexé, cela se voyait au regard assassin qu'il lui avait accordé avant d'entrer dans la bibliothèque, mais Arash fourra ses mains dans ses poches, prenant une posture décontractée tandis qu'Apollon parcourait les livres de la bibliothèque. Il s'était engouffré dans la section de propagande et quand bien même Arash n'avait pas besoin de ces bouquins pour être fidèle à son métier, il ne pouvait s'empêcher d'agréer avec certains des titres. Un "mutant traqueur", hein... Comme Apollon, qui venait juste d'envoyer valser quelques livres dans un geste qui traduisait sa colère (Arash leva intérieurement les sourcils. C'était tellement... adolescent...). Mais maintenant n'était pas le bon moment pour exprimer ses pensées et ouvrir son coeur et autre connerie du genre.
Maintenant, il commençait à comprendre pourquoi l'autre ne s'entendait pas avec ces précédents binômes. Il avait l'air d'avoir du mal à supporter la concurrence, ou alors au moins une forme de force direct, or dans les missions Arash serait souvent obligé d'élever la voix. Le brun voyait déjà se profiler de joyeuses disputes en perspective... Ainsi que le mal de tête qui allait les accompagner. Était-il vraiment le choix le plus judicieux, au final ? De toute façon, ce n'était pas comme si on allait l'écouter bien longtemps si il commençait à se plaindre. Il fallait voir la suite des évènements, si Apollon allait essayer de lui coller un pain dès qu'il aurait le dos tourné pour ses précédentes paroles ou si, au contraire, il allait ravaler sa frustration (Arash en doutait très fortement, à vrai dire).
Et ça ne manqua pas puisque le jeune, après s'être assis, les coudes sur la table comme pour se donner un air d'importance, maugréa d'une voix boudeuse :

- Si je voulais te tuer, je n'aurais pas à le faire lâchement dans ton sommeil. Le système nous déteste parce que vous avez peur de nous.

Pas faux, acquiesça en silence Arash, mais il ne formula pas ses pensées à voix haute. Il avait tendance à se dire que lorsqu'on était traqueur, le fait qu'on soit mutant ou pas ne comptait plus, mais il y avait évidemment la théorie et la pratique. Apprendre que son binôme pouvait faire exploser des choses l'avait rendu méfiant, quand bien même ce sentiment commençait à s'estomper avec le temps qu'il passait avec le blond. Restait à voir la suite.

- Hmf et t'es pas très réglo, prendre par surprise un garçon qui fête à peine sa majorité… Avoue plutôt que toi aussi tu m'aurais tué si j'avais compatis pour ton visage tout balafré.

À moitié assis, le traqueur interrompit tout mouvement et jeta un regard incrédule vers son homologue. Ce dernier était encore légèrement boudeur, peut-être mesurant que ses paroles pouvaient être notées comme étant de la rébellion pure et simple. Pourtant, après quelques secondes remplies de tension, Arash laissa échapper un rire qui le surprit lui-même. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas ri, mais ce jeune était plein de surprise.
Jamais avant quelqu'un n'avait osé son visage si ouvertement, sans censure, et soudainement passer pour un être humain totalement normal, sans que l'autre ait peur de dire les mauvaises choses, eh bien, cela faisait du bien. L'autre avait de la répartie. Il n'avait peur de rien.
Oui, peut-être qu'il réussirait à s'entendre, décida-t-il, et lorsqu'il se calma il avait un sourire joueur sur les lèvres :

- Je note ça pour nos prochaines disputes, alors. Histoire que l'on soit sur un pied d'égalité.

Si il avait pu, il aurait glissé un clin d'oeil taquin, mais il avait encore une réputation à maintenir (ceci n'avait rien à voir avec le fait qu'il ne savait pas faire un clin d'oeil, évidemment). Mais il espérait que son langage corporel, qui le montrait décontracté au possible, suffirait à rassurer l'autre sur ses intentions plus pacifiques.

- Avec un peu de chance, nous n'aurons pas à nous tuer l'un l'autre, continua-t-il avant de se pencher et de sortir de son sac en bandoulière une liasse de papiers. Et maintenant, que dirais-tu de se mettre au boulot ? Il faut bien faire croire à ces nobliaux qu'on travaille un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Apollon Von Zoller

Apollon Von Zoller


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 09/06/2019
Age : 22
Localisation : Chez lui en train de manger du popcorn avec Lia sur le canapé à regarder "l'amour est dans le pré".( c Lia ki a voulu. <-- C'EST FAUX)

Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]   Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] EmptyMer 12 Juin - 17:48


Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] X7xt_j13

Pour la bonne image, apprécions nous!


Avait-il encore été trop loin dans ses propos ? Il se sentit à nouveau coupable d'avoir parlé trop vite. Le geste de son aîné c'était suspendu de surprise, à moitié assis sur la chaise d'en face. Puis il ri. Ben ça alors… comment était-ce possible ? il ne savait pas quoi dire, toujours accoudé sur la table, il ne put cacher son étonnement. Le visage d'Arash était devenu légèrement plus… lumineux… moins… euh… vieux bougre.

il avait un petit sourire au lèvre, Apo le lui rendit timidement. Après une brève hésitation il se détendit. Après la première impression qu'avait observé le blond, il ne s'était pas imaginé un seul instant que l'homme pouvait faire preuve d'humour.

- Je note ça pour nos prochaines disputes, alors. Histoire que l'on soit sur un pied d'égalité.Avec un peu de chance, nous n'aurons pas à nous tuer l'un l'autre, Et maintenant, que dirais-tu de se mettre au boulot ? Il faut bien faire croire à ces nobliaux qu'on travaille un peu.

Il y avait presque eu un air taquin de la part de l'homme. Comme si lui aussi s'en voulait un peu de la démonstration de force qui avait refroidi l'atmosphère. Mais Apo passait vite à autre chose et Arash ne semblait pas être quelqu'un de bien méchant, au contraire.

Apo fit la moue. Il avait toujours très peu apprécié travailler à une table, totalement incapable de tenir en place très longtemps. Plus jeune, les nobles lui avaient donner une éducation à domicile pour qu'il ne finisse pas comme un parfait petit illettré et avait mené la vie dur à ses profs.

Il préférait largement le travail sur le terrain. Et aussi faire ce qu'il voulait. Dans la mesure du possible, bien sûr, toujours dans la tolérance de ses maîtres.

- Je t'ai jugé un peu durement, Arash. Parce que tu n'es pas un mutant.. et aussi parce que j'avais peur que tu sois ennuyeux comme beaucoup de vieux… enfin d'homme d'âge mur.

c'était une forme sincère d'excuse en espérant à nouveau que le fait qu'il l'ait traité de vieux ne soit pas un sujet sensible pour l'autre. Enfin, ne cachons pas qu'Apo avec ses tout juste 18 ans, trouvait les gens en dessus de la vingtaine bien vieux et souvent aigri. Des préjugés… On en avait tous et c'est ce qui avait fait naitre cette discrimination pour les mutants.

Il posa une main sous son menton, toujours appuyer à la table en fixant les papiers que tenait Arash d'un air un peu dédaigneux. Il joua ensuite avec une mèche de ses cheveux.

- C'est quoi ces feuilles ? Je vais t'être inutile! Je sais RIEN faire, genre vraiment rien. A part foutre les gens en taule. Mais sinon je sers pas à grand chose!

Il le pensait sincèrement, Arash serait surement bien plus efficace sans lui, enfin, il sait bien qu'il était ici pas que pour le travail mais aussi avoir des relations correct avec un autre traqueur que Newt.


-->
@Tagname
Apo feat Arash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] Empty
MessageSujet: Re: Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]   Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la bonne image, apprécions-nous [Arash / Apollon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rêve Futur :: Illustrious :: La Caserne-
Sauter vers: