Le rêve Futur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rêve Futur

Illustrious, La ville de tous les possibles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Peut-être sommes nous les mêmes au fond [Synøvae / Penny]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lia Silicia

Lia Silicia


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 22
Localisation : Chez Apo yakoi
Emploi/loisirs : Mangeeeer
Humeur : Mangeeeer

Peut-être sommes nous les mêmes au fond [Synøvae / Penny] Empty
MessageSujet: Peut-être sommes nous les mêmes au fond [Synøvae / Penny]   Peut-être sommes nous les mêmes au fond [Synøvae / Penny] EmptyLun 10 Juin - 0:00


Synøvae

» they could never know all the blood we shed «

Il était arrivé dans l'aile scientifique après avoir pris une longue douche dans un petit appartement que sa famille lui louait dans cette ville. Une longue douche chaude et il avait remis les bandages quelques minutes après s'être observé dans la glace, bandages qui pouvaient même effrayer aux premiers abords, provoquer un mouvement de recul. Il ne s'en formalisait pas, ça pouvait même l'amuser et c'était un bien beau moyen de commencer à remarquer ceux qui ne sont prompts à réagir comme tous les autres. C'était une belle façon, oui, de cibler ceux qui méritaient une plus grande investigation.

Il était arrivé dans cette tour scientifique avec un habituel sourire flottant sur les lèvres, les mains bien désinfectées en dessous des bandages et un éclat étrange dans ses yeux. Syno' était monté dans ses quartiers, ouvrant ses tiroirs bien identifiés et regardant les différentes éprouvettes soit vides soit avec des liquides de différentes couleurs. Il s'était même demandé si le sang des mutants était plus acide ou basique que le sang normal. Il n'y avait aucune tendance, mais une chose était sûre : le sang était plus acide ou plus basique, mais pas aux intervalles des pH d'un sang humain en pleine forme. Ce fait l'intéressait grandement. Il ferma les tiroirs, les verrouilla de nouveau et regarda autour de lui avant de se diriger vers une salle commune où plusieurs instruments pouvaient se trouver. Il aperçut pas loin une autre scientifique qu'il ne connaissait pas plus que le nom. Mais il lui semblait qu'elle était moins chevronnée que lui.
"Bonjour Pénélope ! Enfin si le jour est bon, qu'en est-il ?"

--------------------------

Penny

C’était une nouvelle journée de travail qui commençait pour Penny, on ne peut plus normale ; enfin si on pouvait considérer que tout ce qui se passait dans la tour scientifique était banal. Ça faisait maintenant un petit moment qu'elle y travaillait et elle s'y était habituée.
Il était encore tôt, et elle ne pouvait pas s'empêcher de bailler en parcourant des dossiers placés dans une grande armoire. Un de ses supérieurs lui avaient demandé d'en ramener un en particulier mais il demeurait pour l'instant introuvable. C'était le genre de tâches un peu ennuyeuse qu'on lui confiait souvent, mais c'était nécessaire, il fallait bien commencer par ça pour monter en grade, certainement. Un mal pour un bien comme on disait. Enfin c'est bien loin de ce qu'elle s'imaginait.
"Si on m'avait dit que j'allais classer des dossiers, je serais devenue femme de ménage ça aurait été plus intéressant…" marmonna t'elle tout bas, quand elle entendit une voix l'interpeller. Penny sursauta, faillit renverser une pile de documents, avant de faire face à son interlocuteur. Pourvu qu'il n'ai pas entendu ce qu'elle venait de dire…
C'était un scientifique plus haut gradé que lui, qu'elle voyait souvent, mais elle ne le connaissait pas vraiment. A vrai dire, il l'avait intriguée dès la première fois où elle l'avait vu. Son apparence était un peu atypique, c'était le moins que l'on puisse dire : les bandages qui recouvraient son visage lui donnaient un air assez effrayant, quand on ne s'y attendait pas. Mais au final, il lui semblait qu'il n'était pas méchant.
"Pardon, j'étais concentrée dans ces dossiers, euh…"
Penny bafouillait, confuse. Elle fixa un moment le visage de son collègue puis retourna la tête vers l'armoire pour éviter de paraître trop suspicieuse.
"Ça va, c'est une journée normale, je suppose…"
Elle rigola nerveusement et entreprit de lui retourner la question, par politesse. Elle tâchait de se tenir le mieux possible pendant ses heures de travail.
"Tout va bien de votre côté ? Vous cherchez quelque chose peut-être ?"

--------------------------

Synøvae

Son petite question avait fait sursauter la jeune femme qui se trouvait en même temps que lui dans la tour scientifique, ce qui avait arraché à Synøvae un petit sourire en coin. Il fallait croire que Pénélope était bien concentrée dans cette tâche qui l'avait amenée à être présente en ces lieux actuellement. C'était un peu amusant de voir cette façon qu'elle pouvait de ne pas être totalement à l'aise maintenant qu'elle n'était plus seule. Le jeune scientifique était quelqu'un de très ouvert et un peu extravagant dans ses comportements quand il s'activait, il ne comprenait donc pas tout ce qui pouvait sembler à de la timidité. S'il fouillait sa mémoire, il pouvait se souvenir que Pénélope n'était pas très haut dans cette hiérarchie qui trônait, ce qui pouvait être très dommageable. C'était une jolie fille qui méritait de gravir les échelons, enfin, si elle était compétente. Mais difficile de fournir ses preuves quand tu commences tout en bas puisque les tâches données étaient souvent ingrates.. il avait eu cette chance d'être né dans la bonne famille.
"Concentrée ? C'est le moins qu'on puisse dire très chère !"
Ses yeux se posèrent sur les dits dossiers qui avaient presque vu le sol près d'elle. Des dossiers concernant des résultats d'expérience de ce qu'il pouvait voir aux petits autocollants sur les coins. Les noms étaient rarement très explicites. C'était pratique si ça tombait entre de mauvaises mains.
Synøvae avait bien remarqué le regard légèrement insistant de la jeune femme devant lui, mais ne fit aucun commentaire et ne réagit pas. Il s'était toujours foutu de l'avis des autres sur son apparence ou de leurs réactions, il vivait comme il le voulait et continuerait toujours à pourchasser les connaissances aux quatre coins du globe.
"Tu supposes ?"
Un léger sourire traversa son visage suite au petit rire nerveux de Pénélope. Il était évident que ce n'était pas la personne la plus à l'aise présentement, tandis que de son côté, il était juste amusé de voir cette réaction et bien content de tomber sur une âme vivante dans cette tour si tôt le matin, ce qui changeait des habitudes.
"Je venais voir si tout allait bien dans mes dossiers et si tout était à sa place. Je vais peut-être commencer une expérience d'ici quelques jours, je dois mettre les paramètres théoriques au point avant.. toi, tu cherches quelque chose ? Je ne pense pas que ces dossiers te soient d'une très grande utilité" il fit un petit geste vers les dossiers.

--------------------------

Penny

Penny rigola l’air crispé. Il était vrai que les manières plutôt polies de son interlocuteur ne la mettait pas tout à fait à l’aise ; et puis après tout, il était son supérieur hiérarchique. Il valait toujours mieux prendre des pincettes, et elle gardait ainsi la tête basse, le regard rivé vers les dossiers.
“Oui, qui sait… Il pourrait bien se passer des choses qui sortent un peu de l’ordinaire, plus tard!” rétorqua-t’elle. Elle n’y croyait pas trop elle-même. Depuis qu’elle travaillait ici, les journées se passaient presque toujours de la même façon. Elle n’avait même pas une vague idée de ce qui pourrait se passer autrement.
“Je vois! Oh, en fait…"
Penny se gratta le crâne, l'air un peu gênée. C'était somme toute une tâche assez simple et elle n'arrivait même pas à la remplir... Ce n’était pas comme ça qu'elle allait gravir les échelons rapidement. Elle finit par soupirer et arbora son plus beau sourire crispé. Peut-être que ça passerait mieux ainsi.
"On m'a envoyée chercher un certain dossier B-113 ici, mais je le trouve nulle part…"
Elle gesticulait l'air penaud. Peut-être qu'il voudrait bien l'aider après tout, s'il avait un tant soit peu de pitié pour elle, ce qui semblait être le cas. Ses supérieurs avaient parfois peu de patience et elle ne voulait pas risquer de les faire attendre plus.
"Enfin c'est pas faute d'avoir cherché hein ! Vous l'auriez pas vu par pur hasard ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être sommes nous les mêmes au fond [Synøvae / Penny]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rêve Futur :: Illustrious :: La tour scientifique-
Sauter vers: